Publié sur Un commentaire

Les joies de l’hiver

Bon matin les amis.

Si une chanson devait être utilisé pour parler de météo d’aujourd’hui, je pense que One More Time de Daft Punk serait un choix judicieux. Encore une fois, il ne fait pas bon sortir prendre le grand air et nous nous trouvons accablé par cette éternelle question: Que ferais-je de ma peau en ce jour d’hui?

Évidemment, les copains et les copines risquent d’être quelque peu frileux/se à l’idée de sortir afin de sociéter* alors faudra sans doute trouver autres choses. Il faudra se faire malin et trouver de bonne solutions alors voici quelques suggestions afin de meubler votre confinement à la maison.

  1. Faire une patience: Beaucoup de jeux de société explore maintenant la possibilité d’être joué à un seul joueur via certains ajustements au niveau des règles. Oui, ça fait un peu bizarre au début, je suis d’accord, mais une fois qu’on passe se point là, on peut parfois avoir de belles surprises.
  2. Travailler sur une aventure: Nous parlons beaucoup de jeux de sociétés en ce moment, mais il n’y a pas que ça! Combien de lunes sont passées depuis votre dernière partie de Donjon & Dragon? Alors que les gamins sont en pyjama entrain de jouer aux jeux vidéo, secouer son imagination un brin peut s’avérer être une activité de choix. Bien que ce type de produit n’est pas encore fait son apparition chez Détour Ludique, on y travail fort. On travail même un petit truc pour vous aider à choisir/essayer de nouveau jeux!
  3. Se bâtir une armé afin d’asseoir sa domination: Ô comme je n’y ai pas cru au départ, mais assembler, coller, primer et peindre de petit personnage est une réelle activité princière. Une petite boisson chaude, un bon album de musique ou encore un bon podcast, quelques minis et de la peinture peut vous permettre de faire le vide d’une façon étonnamment efficace. Peu à peu, vos angoisses du quotidiens disparaissent afin de faire place à des questions du genre : Devrais-je commencer ce rouge? Serais-ce cavalier d’entreprendre cet ombrage? Le cercle chromatique devrait-il être remis en question? Nous travaillons fort afin de vous trouver de belle gammes de produit dans cet veine aussi. Nous avons quelques jeux à l’essai et on compte bien vous en parler bientôt.

Des possibilités, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas ce qu’il manque. Évidement une grande partie de votre temps risque d’être amputé par le supplice de la pelle, mais quand même, faut savoir prendre soin de soi. Vous compter meubler votre temps comment aujourd’hui?

1 réflexion au sujet de “Les joies de l’hiver

  1. Comme chanson j’aurais une autre suggestion, pour le côté francophone: “Mon pays c’est l’hiver” de Gilles Vigneault.
    Amuses-toi bien

Les commentaires sont fermés.